NDDL. Soutien aux grévistes de la faim

Le comité ATTAC de Vendée apporte son soutien à l’action courageuse des agriculteurs et des élus qui protestent, de façon publique et pacifique, contre la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes et contre la poursuite de l’expropriation de terres agricoles.

Le comité ATTAC de Vendée reconnaît que la construction de ce nouvel aéroport ne se justifie ni pour des raisons économiques ni de croissance de la navigation aérienne. En effet, les aéroports du Grand Ouest sont sous-exploités, et la destruction de ces terres agricoles ne peut se justifier pour des raisons de création d’emploi. Pour éviter le gaspillage de l’argent public au profit de l’intérêt de multinationales, dont Vinci, il est toujours possible de mieux exploiter l’aéroport actuel de Nantes en respectant au mieux l’environnement.

Le comité ATTAC de Vendée, en soutien aux grévistes de la faim, demande le gel des expropriations des terres agricoles, la fin des procédures judiciaires, et une discussion publique sur les aspects positifs et négatifs de ce nouvel aéroport. De plus, nous pensons que les objectifs du Grenelle de l’environnement ne sont pas respectés, et que les nuisances provoquées par la construction de ce nouvel aéroport justifient une saine opposition à ce projet pharaonique, dispendieux et inutile.

Nous tenons à marquer notre grande estime pour le courage manifesté par ces opposants, qui n’hésitent pas à mettre en danger leur santé et leur intégrité physique, et nous tenons à nous associer à leur lutte courageuse, citoyenne et écologiste.

Comité ATTAC de Vendée.