Mobilisation contre l’empire Bolloré, les militant.es d’Attac Vendée mobilisé.es !

, par Stephane Thobie

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/une-action-attac-vendee-aux-flaneries-pour-desarmer-lempire-bollore_62190908.html

Attac s’est mis en tête de « désarmer l’empire Bolloré ».

Après avoir lancé l’opération marque-pages à l’intérieur des livres Hachette en juillet 2024, les militants se sont donné pour mission de contester les actions du groupe sur tout le territoire français.

Mercredi 29 janvier, une dizaine de militants d’Attac Vendée s’est postée devant la Fnac de la galerie commerciale des Flâneries, à La Roche-sur-Yon, « pour informer sur les dangers de l’empire médiatique Bolloré », confient les militants.

Une banderole a été déployée et des tracts distribués devant le magasin. « Des marque-pages explicatifs ont été introduits dans une partie des livres de maisons d’édition appartenant au groupe Bolloré, soit environ la moitié des publications désormais. »

A La Roche-sur-Yon, cette action survient après une première salve «  » marque-page « réalisée avant les fêtes dans les différentes librairies, ainsi que dans quelques supermarchés », précise Clémence Bourbon, co-porte-parole d’Attac Vendée.